Une chirurgie, dans le cadre du traitement d’un cancer du sein, peut entrainer un certain mal-être chez une femme. Pour l’aider à affronter ce problème, la Pharmacie du Sud à Saint-Pierre, propose des prothèses mammaires suite à un cancer du sein. Les accessoires sont à porter au quotidien, les consignes d’usage sont fournies par le pharmacien lui-même.
Prothèses mammaires et cancer du sein : en parler et trouver des solutions à la Pharmacie du Sud à Saint-Pierre
La perte d’un sein suite à un cancer peut entrainer un traumatisme pour une patiente. Les prothèses mammaires, suite à un cancer du sein, sont importantes. Il y a la possibilité de porter des prothèses mammaires, dès que la plaie, suite à l’opération, s’est cicatrisée. Cela peut redorer l’image de soi-même et redonner une certaine forme de soulagement. Les porter au quotidien répond ainsi à plusieurs critères comme les besoins ou le mode de vie. Il s’agit de matériels qui vont redonner sa forme naturelle à votre silhouette. Quand vous vous rendez à la pharmacie pour en acheter, faites vous accompagner par une proche qui connait votre physique. Il y a plusieurs types de prothèse mammaire externes, à savoir celles qui sont transitoires en textile et non adhérentes qui sont mises durant les deux mois après la chirurgie du sein. Le port n’attend pas la cicatrisation. Il y a également les prothèses en silicone qui ont la même apparence et le même poids qu’un sein normal. Elles ont l’avantage d’être remboursables quand elles ont été prescrites par un médecin et achetées en pharmacie.
Si vous avez besoin d’autres informations sur les prothèses mammaires et cancer du sein, vous pouvez vous rendre à la Pharmacie du Sud, située au 8 bis Rue des Bons Enfants, 97410, à Saint-Pierre. Vous pouvez également contacter le 262 262 250 084 ou nous envoyer un email via le formulaire de contact.
Commentaires récents